Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Jana, les actionnaires de Lamb Weston sont mécontents de la direction, ce qui laisse présager une course aux procurations
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actionnaires de Lamb Weston LW.N aiment les produits du fabricant de frites mais sont mécontents de la direction, a déclaré l'investisseur activiste Jana Partners au conseil d'administration de la société lundi, indiquant qu'il pourrait lancer un combat contre le conseil d'administration plus tard dans l'année.

La société d'investissement, qui détient plus de 5 % de cette entreprise d'environ 9 milliards de dollars, a interrogé les 70 principaux actionnaires de Lamb Weston en leur demandant d'évaluer l'équipe de direction, la gouvernance, l'exécution opérationnelle et la qualité des produits de l'entreprise sur une échelle de 1 à 10, 10 étant la note la plus élevée.

"Les notes pour presque tous les domaines clés, y compris le leadership, l'exécution opérationnelle et l'allocation des capitaux, étaient extrêmement faibles, la qualité des produits se distinguait par un contraste frappant et était presque un 10", a écrit l'associé directeur de Jana Partners au conseil d'administration. Les notes soulignent "à quel point la société a dilapidé sa position de leader sur le marché et sa réputation", poursuit la lettre.

Cette lettre intervient environ un mois après que Lamb Weston a remplacé son directeur général à la suite de la publication de résultats plus faibles et de la révision à la baisse de ses perspectives, ce qui a fait chuter le cours de l'action. Au cours des 52 dernières semaines, les actions ont chuté de 41 %.

La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Jana a précédemment déclaré qu'elle souhaitait que la société envisage une vente et a déclaré lundi qu'elle s'engageait à proposer aux actionnaires une alternative au statu quo lors de l'assemblée annuelle de la société en 2025.

Valeurs associées

51,490 USD NYSE -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.